En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le groupe écologiste du Sénat disparaît

Gouvernance  |    |  Eva GomezActu-Environnement.com
Le groupe écologiste du Sénat disparaît

Avec la décision du sénateur (ex)écologiste André Gattolin de rejoindre "La République en marche !", le groupe écologiste du Sénat disparaît. Le parti EELV est donc désormais représenté par neuf sénateurs seulement.

Leila Aïchi, Aline Archimbaud, Esther Benbassa, Marie-Christine Blandin, Corinne Bouchoux, Ronan Dantec, Jean Desessard, Joël Labbé et Hervé Poher regrettent d'être amputés de leur dixième membre. Ils ont en effet déclaré dans un communiqué que la disparition de leur groupe au Sénat "les prive de temps de parole et de moyens humains pour continuer de porter la parole écologiste au sein de l'institution". Ils ont toutefois précisé qu'ils comptaient, "lors de la session extraordinaire du mois de juillet, faire entendre leur voix singulière, dans le respect de leurs idéaux d'autonomie, de solidarité et de responsabilité".

L'occasion pour eux aussi de se féliciter du travail accompli depuis la création du groupe en 2011. "Les membres du premier groupe écologiste de l'histoire (…) ont été des précurseurs en lançant des débats inédits au Sénat : pesticides néonicotinoïdes, lutte contre les perturbateurs endocriniens, (…), obsolescence programmée (…)", font-ils remarquer.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…