En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le groupe Saur recherche des actionnaires pour accompagner son développement

Eau  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com
Le groupe Saur recherche des actionnaires pour accompagner son développement

Le conseil de surveillance de Saur, société de gestion des services de l'eau qui accompagne les collectivités locales et les industriels, a décidé de lancer la recherche d'un ou de plusieurs partenaires stables pour accompagner le développement de la société. Selon le communiqué de presse, les actionnaires actuels pourront le rester à hauteur de 30% maximum du capital de l'entreprise. "Le conseil de surveillance témoigne ainsi de sa confiance dans l'entreprise (…) et marque son soutien dans le projet stratégique Initiative 2022", indique le groupe. En novembre dernier, la société affichait déjà une stratégie de relance qui visait l'international et le développement de nouveaux services.

A travers ce nouveau projet, Saur souhaite faire croître son chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros d'ici 2022 "grâce à de nouvelles capacités d'investissement dans les métiers de l'eau et une stratégie de différenciation axée sur l'innovation, la proximité et le service aux clients". Louis-Roch Burgard, président exécutif du groupe, explique que l'entreprise "entend (…) inscrire le groupe dans une démarche de responsabilité sociétale pour contribuer à faire de l'eau un bien commun de qualité et accessible à tous".

Les candidats recherchés sont des actionnaires ayant une expérience reconnue dans la gestion d'actifs d'infrastructures prêts à un engagement durable. Ils devront s'engager sur le respect de critères visant à protéger l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés, assure Saur.

Pour l'entreprise, "cette nouvelle étape va permettre de sécuriser la situation financière du groupe, dont l'endettement, dans des conditions de marchés actuellement favorables".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Fanny Rousset

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…