En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Inauguration d'un groupe scolaire HQE à Bondy

Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La municipalité de Bondy en Seine-Saint-Denis et son maire, Gilbert Roger, inaugurent le lundi 1er octobre 2007, le groupe scolaire Guillaume Apollinaire réalisé en Haute Qualité Environnementale (HQE), en présence de Jean-Paul Huchon, président de la Région Île-de-France.
Selon le communiqué de la ville de Bondy, la conception des bâtiments HQE permet d'allier confort des enfants et des enseignants, maîtrise de l'énergie et respect de l'environnement : utilisation d'huiles de coffrage biodégradables, suivi des consommations d'eau et d'électricité, valorisation de plus de 15% des déchets…Le toit végétal du groupe scolaire Apollinaire permet de stocker l'eau, souligne la ville de Bondy. Le toit recouvert d'une plante grasse, le sédum constitue un isolant. Afin de réduire les consommations d'eau et d'énergie, le groupe scolaire est également équipé de doubles vitrages anti-rayonnement solaire, de brise-soleil en terre cuite, etc.
Le groupe scolaire Guillaume Apollinaire représente un investissement de 8,5 millions d'euros dont 6,6 millions financés par la ville de Bondy, 1,9 million financé par le Conseil régional d'Île-de-France, précise la Ville.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager