En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un guide pour améliorer le confort sonore des logements existants

Bâtiment  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le Centre d'information et de documentation sur le bruit (CIDB) vient d'éditer avec le soutien du Conseil national du bruit un guide de 32 pages qui passe en revue les différentes solutions pour améliorer l'acoustique d'un logement. Ce guide attire également l'attention sur les moyens de concilier isolations thermique et acoustique. Enfin, les possibilités d'aides ou d'incitations financières sont elles aussi détaillées.

Selon une étude de l'Agence européenne pour l'environnement (l'AEE), la moitié de la population dans les zones urbaines en Europe (67 millions de personnes) est exposée à la pollution sonore au dessus de 55 décibels Lden (niveau sonore corrigé selon la période de la journée), un niveau jugé excessif.
Les principaux responsables de cette pollution sonore demeurent les transports (avions, trains et voitures), les travaux et les industries avoisinantes. 41 millions d'habitants des grandes villes européennes souffriraient de bruit excessif dû au trafic routier. La pollution sonore nocturne est également importante. Paris arrive en troisième position des capitales européennes les plus bruyantes la nuit, après Bratislava et Varsovie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager