En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un guide pour surveiller la qualité de l'air chez les riverains des pressings

Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

Le ministère du Développement durable publie une brochure informative sur la surveillance des habitations proches d'un pressing. Le risque ? La pollution de l'air intérieur par le perchloréthylène. Le Ministère précise qu'en France, le perchloréthylène est utilisé dans près de 95 % des machines de nettoyage à sec. La quasi-totalité des 4.500 pressings (98 %) se situe dans des centres commerciaux ou en bas d'immeubles d'habitation. Bien que la France ait renforcé sa réglementation et qu'elle se soit engagée vers une interdiction progressive de ce solvant, les pressings peuvent parfois émettre de fortes concentrations de perchloréthylène dans les locaux voisins.

Parmi les informations disponibles, le guide rappelle notamment qu'il est possible aux riverains de demander une mesure de la concentration de perchloréthylène, opération prise en charge par le ministère du Développement durable. La brochure est téléchargeable sur le site du ministère.

Réactions1 réaction à cet article

 

promotion ! promotion ! qui veut une mesure gratuite de perchlo payé par le riche gouvernement français. Tout est expliqué dans le guide, les mesures sont gratuites
Venez dilapider l'argent français pour une réglementation prise uniquement par quelques gouvernements extremes des états unis et la france !!!
vive le lobbyng mais ouf on va remplacer le perchlo par des substances brevetées donc qui vont rapporter de l'argent aux industriels américains, ah bah ouf alors ! Peut être même plus dangereuses ces substances dans 10 ans que le perchlo :)
Pour les pressings indépendants c'est la mort assuré

georges | 03 décembre 2013 à 10h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager