En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La FPS publie le premier guide du magasin de sport éco-responsable

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs (FPS) publie le premier guide du ''magasin éco-responsable'', réalisé en collaboration avec l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et le soutien du ministère du Développement durable.

Le guide du magasin éco-responsable traduit les grandes problématiques environnementales à travers des actions concrètes et particulièrement adaptées au commerce d'articles de sport et de loisirs, expliquent l'ADEME et la FPS qui compte 1700 entreprises spécialisées de l'équipement du Sport.

Ce guide a pour objectif d'accompagner les entreprises de la profession, quelle que soit leur taille, pour agir sur 5 grandes thématiques : Maîtriser sa consommation d'énergie, Préserver les ressources naturelles, Acheter éco-responsable, Gérer ses déchets et Communiquer éco-responsable. Il recense notamment des initiatives '' responsables'' menées par des magasins de sport et fait un rappel de la réglementation environnementale qui s'applique aux entreprises de cette profession.

Le guide est disponible auprès de la FPS et a été diffusé gratuitement aux 1 700 entreprises membres (2 500 points de vente) de la Fédération en septembre 2008.

Pour Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, ce guide constitue à mes yeux une première étape qui appelle les commerçants d'articles de sport à des engagements volontaires ambitieux et quantifiables.

Réactions1 réaction à cet article

 
Toujours en bas de la pyramide

Juste une question,

pourquoi c'est toujours en bout de chaîne qu'on fait supporter les plus gros efforts écologiques et pas sur l'industrie, la production ?

Rouge Le Renard | 07 novembre 2008 à 23h44
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager