En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un guide pour prévenir les risques sanitaires environnementaux dans les bâtiments accueillant des enfants

Risques  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
À l'occasion de sa visite des laboratoires du C.S.T.B. (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) de Champs sur Marne, Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'État à l'Écologie, a présenté un guide pratique* sur les risques sanitaires environnementaux dans les bâtiments accueillant des enfants.

Réalisé par le Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement Durables en collaboration avec les ministères de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, de la Ville et du Logement, l'ouvrage, à l'attention des collectivités territoriales, recense les principaux risques liés à l'environnement des bâtiments accueillant des enfants. Douze types de risques sont décrits : plomb, bruit, air intérieur...) tout comme les mesures de prévention adéquates, pour les bâtiments neufs comme pour les bâtiments existants. Il vise à aider les collectivités locales responsables des bâtiments à prévenir l'ensemble de ces risques lors du choix de l'implantation et de la construction de nouveaux bâtiments ou à les limiter pour les bâtiments existants. Ce guide est une illustration de ce que je voudrais que l'on mène comme politique, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet devant les responsables du CSTB. Il faut sortir d'un système dans lequel on considère que ce sont des informations à ne pas donner sous prétexte qu'elles font peur, a-t-elle estimé. La secrétaire d'état souhaiterait que des guides comparables concernent les logements et les bureaux.

Réactions1 réaction à cet article

 

MIse à jour du lien du guide pour prévenir les risques sanitaires environnementaux dans les bâtiments accueillant des enfants, il est dispo à cette adresse désormais:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Risques_sanitaires_accueils_enfants.pdf

webmestreDGPR | 14 septembre 2011 à 11h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…