En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vers une nouvelle hausse du prix de l'électricité ?

Energie  |    |  Euractiv.fr

Selon le président de la Commission de régulation de l'énergie, Philippe de Ladoucette, les tarifs de l'électricité vont augmenter en France dans les prochaines années.

Les factures d'électricité des Français vont s'alourdir. Auditionné, mercredi 2 février, par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, le président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette, a précisé que les tarifs de l'électricité allaient augmenter au cours des prochaines années.

Cette hausse est, selon lui, indépendante de la réforme du marché, introduite par la loi sur la Nouvelle organisation des marchés de l'électricité (loi Nome). "Je ne vois pas comment les tarifs réglementés peuvent diminuer. Ils monteront, c'est obligatoire, et ce n'est pas la loi Nome", a expliqué le président de la CRE.

Il a notamment précisé que cette hausse tarifaire s'expliquait par la nécessité d'investir dans le parc d'EDF.

"On ne peut avoir à la fois des besoins d'investissements dans les réseaux, faire des énergies renouvelables payées par la taxe CSPE (contribution aux charges de service public de l'électricité) et assurer la poursuite de l'exploitation d'EDF avec les investissements nécessaires sans qu'il y ait une augmentation des tarifs dans les années à venir", a ajouté M. de Ladoucette.

Le Parlement a adopté la loi Nome à la fin du mois de novembre 2010. Ce texte prévoit qu'EDF cède jusqu'à 25% de la production de son électricité d'origine...

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [11883] / utilisation du flux d'actualité.

Réactions1 réaction à cet article

 

C'est scandaleux !

mac | 04 février 2011 à 12h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager