En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Conseil Général de Haute-Savoie lance l'opération ''Stop aux Déchets''

Déchets  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Conseil Général de Haute-Savoie lance l'opération ''Stop aux déchets'' jusqu'à fin décembre 2008. Le but est de faire tester pendant dix semaines par des foyers volontaires (environ 250 sur le département, 30 sur l'agglomération d'Annecy), sept gestes conduisant à une réduction de leurs déchets et de recueillir leurs témoignages, précise le Conseil Général.

Le Département de Haute-Savoie préconise ainsi sept gestes : boire de l'eau du robinet, utiliser des paniers et sacs réutilisables, limiter les emballages, réemployer le papier, mettre un ''stop pub'' sur sa boîte aux lettres, fabriquer des produits ''maison'' et éviter les produits jetables.

L'opération devrait couvrir un bassin d'environ 600.000 habitants. Outre l'aspect sensibilisation, l'objectif est de mesurer les difficultés ou les facilités à modifier nos comportements (achat, usage…) et également de convaincre de l'efficacité des gestes de réduction expérimentés, souligne-t-il.

L'expérimentation aura lieu d'octobre à décembre 2008. L'analyse des informations recueillies est attendue pour le printemps 2009.

Selon le Conseil général, un habitant de la Haute-Savoie produit chaque année 660 kilos d'ordures ménagères résiduelles, soit deux fois plus qu'il y a 40 ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager