En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

HEAD compense ses émissions de GES avec Cool Earth

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le fabricant de ski et de tennis HEAD s'engage avec l'association environnementale Cool Earth pour compenser ses émissions de CO2 et sauver les forêts tropicales amazoniennes, a indiqué un communiqué du 28 août. Grâce à ce partenariat avec l'association Cool Earth qui a débuté en août 2007, HEAD évite une déforestation (crédits de carbone de la forêt tropicale) qui équivaut à dix fois ses propres émissions annuelles de gaz carbonique, a déclaré la société. D'après le communiqué, HEAD s'engage à préserver plus de 2.800 hectares par an de forêt tropicale mature en Amazonie, ''ce qui équivaut à la taille de plus de 100.000 courts de tennis ou de 3.600 terrains de football'', ajoute-t-elle.
En septembre, HEAD lancera également sa campagne publicitaire sur le dérèglement climatique'' Ne priez pas pour qu'il neige, agissez.'' dont l''objectif est d'encourager les pratiquants de sports à réduire leur propre responsabilité en matière d'émissions de gaz carbonique avec Cool Earth.

www.coolearth.org

Réactions1 réaction à cet article

 
l'amazonie est brésilienne!

Le(s) seul(s) hic(s) dans cet océan de bonne volonté est que cool earth dit avoir acheté une partie de l'amazonie...or ce territoire est souverain et appartient au Brésil. Deuxièmement, les actions humanitaire de développement local (création d'écoles, infrastructures...) que cool earth dit avoir réalisées...n'existent pas; il a suffit d'aller vérifier dans les villages (comme democracia par exemple) pour le savoir; les habitants n'ont jamais vu la moindre amélioration...et ne savaient pas qu'ils faisaient l'objet d'une publicité mensongère.
Prudence donc...

naudinho | 15 juin 2008 à 02h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager