En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Holcim lance le label ''Cimco2ol''

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le producteur de ciments, granulats et bétons, Holcim lance le label de produits et solutions éco responsables Cimco2ol mis en place par le Groupe pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ce label désigne l'ensemble de solutions proposées par Holcim France qui intègrent une démarche de réduction des émissions de Co2. Cette action porte non seulement sur les produits tels que ciments, granulats, liants et bétons, mais aussi sur les transports de matériaux, le recyclage du béton…, explique le Groupe.

Holcim utilise des composés minéraux en remplacement d'une partie du clinker dans la production de ciment. La production des ciments et liants composés représentent plus de la moitié des ventes et génèrent une réduction de Co2 de 30 à 40% chaque année par rapport à une production conventionnelle, souligne Holcim. Huit ciments et liants de la marque bénéficie déjà du label Cimco2ol.

Holcim précise que le premier béton labellisé habille les façades du bâtiment de l'architecte Paul Chemetov à Montreuil.

Utilisés dans la construction (Tunnel sous la Manche, Stade de France, …) les ciments composés sont également employés dans le logement et le secteur tertiaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager