Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Honda expérimente une nouvelle station hydrogène solaire

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
   
Honda  expérimente une nouvelle station hydrogène solaire
© Honda
   
Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé le 27 janvier la mise en exploitation d'une nouvelle station de production d'hydrogène à partir de l'énergie solaire, destinée à alimenter les voitures électriques fonctionnant avec une pile à combustible.

Cette station, testée au site d' Honda R&D Americas, à Los Angeles, est ''capable de recharger en une nuit des véhicules électriques à pile à combustible'', a précisé le constructeur dans un communiqué. L'appareil, plus compacte que la première génération de station, peut produire 0,5 kg d'hydrogène en huit heures en exploitant des panneaux solaires, et ceci à domicile, dans les garages.

La nouvelle station-service fait appel à un générateur solaire composé de 48 modules d'une puissance de 6 kW, fabriqué à partir de cellules photovoltaïques CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium) produites par une filiale d'Honda. Selon le constructeur, la suppression du compresseur fait gagner 25% de rendement par rapport à la première génération de station à hydrogène.

Réactions1 réaction à cet article

 
pile ou farce ?

L'annonce faite par Honda d'une découverte de process est quant à elle une bonne nouvelle,en dépit,il est probable que ce soit un effet d'annonce que la firme japonaise se contentera d'exploiter à toute fin alimenter son plan de communication;en effet un tel véhicule est d'un coût prohibitif pour le moment,si l'on fait l'addition,le prix d'un tel véhicule devrait se situer alentour les cent cinquante à deux cent mille €;le tarif de l'unité solaire de 6kw représente au jour d'aujourd'hui entre 45 et 50 mille €...ajoutez y l'investissement du véhicule hydropropulsé...

GENGIS KHAN | 03 février 2010 à 09h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager