En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Federec lance sa hotline "emploi" pour faciliter le recrutement dans les entreprises du recyclage

Aider les entrepreneurs à formaliser leur besoin, accompagner la professionnalisation des métiers, favoriser l'émergence du potentiel de recrutement de la filière… tels sont quelques-uns des objectifs de la hotline des adhérents à la Fédération.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Federec lance sa hotline "emploi" pour faciliter le recrutement dans les entreprises du recyclage

Fruit d'une collaboration avec Emploi-Environnement.com, leader du recrutement spécialisé dans les éco-activités en France, la permanence téléphonique vise à faciliter la publication des opportunités d'embauche au sein des entreprises du recyclage, notamment au sein des PME en région.

« Passer une annonce » plutôt que « rédiger une fiche de poste »

À partir de seulement quelques informations essentielles transmises par téléphone, telles que la fonction, l'expérience, la localisation et la rémunération, Emploi-Environnement prend en charge la rédaction d'une annonce complète en se basant notamment sur les fiches métiers reconnues par la branche.

L'objectif : aider les entrepreneurs locaux du recyclage à formaliser clairement leur besoin et leur libérer du temps opérationnel par ailleurs.

Donner de la visibilité aux annonces

Le plus souvent, les entreprises locales de recyclage recrutent par connaissance, par bouche à oreille ou par agence locale pour l'emploi. Si ce type de recrutement par réseau a montré son efficacité, il présente toutefois des limites avec le risque de tourner en vase clos.

De plus, la professionnalisation des métiers associée à une plus grande technicité des procédés de valorisation impose souvent d'aller chercher plus loin les profils plus qualifiés. Et, en 2013, aller chercher plus loin, c'est aller chercher sur Internet.

Enfin, plusieurs secteurs industriels peuvent entrer en concurrence sur certains profils comme les conducteurs d'engin ou les caristes par exemple.

C'est pourquoi, avec la Hotline Federec, les annonces des adhérents seront systématiquement diffusées sur le site Federec.org mais aussi sur Emploi-Environnement.com et tout son réseau de partenaires emploi comme Indeed, OptionCarriere, Trovit, etc…

Avec la Hotline, l'opportunité est donc donnée aux adhérents Federec de recruter vite et bien !

0811 69 39 09

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…