En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Hulot et la FNH quittent l'Alliance pour la planète

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Nicolas Hulot, dans le cadre des préparations du Grenelle de l'Ecologie, a annoncé que sa fondation quittait l'Alliance pour la Planète car son type de fonctionnement n'est pas compatible avec la gouvernance associative de l'Alliance, indique un communiqué de cette fédération. Mais ce retrait ne doit pas interdire toute plate-forme de propositions communes, ajoute le communiqué.
Rappelons que les principales associations et collectifs d'associations avaient décidé de s'allier en créant ''l'Alliance pour la planète'', en mars 2006. L'objectif ? augmenter leur efficacité et construire un véritable contre-pouvoir dans le domaine de l'environnement, celui de la société civile qu'elles représentent. Souhaitant proposer une vision novatrice et des actions collectives et coordonnées, l'Alliance n'était toutefois pas une fusion des associations puisque chaque association conservait son identité et sa stratégie particulière et gardait la liberté de soutenir ou non une action donnée.
A l'approche des Grenelles de l'Environnement durant lesquels les sujets du nucléaire et OGM ne seront notamment pas abordés, les associations semblent avoir des difficultés à maintenir l'unisson.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager