En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hydrocarbures : Ségolène Royal annonce un moratoire sur les permis en Méditerranée

Biodiversité  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Vendredi 8 avril, Ségolène Royal a annoncé un moratoire sur les permis d'hydrocarbures de Méditerranée. Dans le cadre de la convention de Barcelone sur la protection du milieu marin et du littoral méditerranéen, la ministre de l'Environnement demandera l'extension de ce moratoire à l'ensemble de la Méditerranée.

"Compte tenu des conséquences dramatiques susceptibles d'affecter l'ensemble de la Méditerranée en cas d'accident de forage pétrolier, Ségolène Royal décide d'appliquer un moratoire immédiat sur la recherche d'hydrocarbure en Méditerranée, à la fois dans les eaux territoriales de la France et dans la zone économique exclusive (plateau continental)", explique le ministère.

Le 12 janvier dernier, la ministre avait déjà annoncé que "le ministère refuse toute nouvelle demande d'autorisation de recherche d'hydrocarbures conventionnels". "Dans la mesure où il faut réduire la part des énergies fossiles, (...) pourquoi faudrait[-il] continuer à accorder des autorisations de recherche d'hydrocarbures conventionnels", avait-elle justifié.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…