Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hydrogène : Air Liquide et Siemens Energy vont porter des projets industriels communs

Energie  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Le français Air Liquide et l'allemand Siemens Energy ont signé un protocole d'accord afin de partager leur expertise sur l'hydrogène, et notamment la technologie de l'électrolyse à membrane échangeuse de protons (PEM). L'objectif est de lancer des projets communs d'hydrogène décarboné et de produire à l'échelle industrielle des électrolyseurs. Les deux partenaires présenteront ensemble des demandes de financement de projets dans le cadre du programme européen IPCEI (projet important d'intérêt européen commun).

Ils ont déjà identifié « des opportunités de coopération sur de grands projets d'hydrogène produit de façon durable en France, en Allemagne et dans d'autres pays européens. C'est notamment le cas du projet Air Liquide-H2V Normandie en France, d'une capacité de 200 MW, l'un des plus ambitieux projets européens de production d'hydrogène à base d'énergie renouvelable », indiquent les deux industriels.

Réactions1 réaction à cet article

 

L'hydrogène abandonné au 19 ème sciecle en cause son extrême dangerosité qui revient dans les fantasmes de nos dirigeants, j'attend que ça fasse "BOOM!" pour voir le spectacle.

pemmore | 10 février 2021 à 12h57
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager