En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'IFAW dénonce la disparition des grizzlis au Canada

Agroécologie  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Selon un communiqué du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) du 3 octobre, les grizzlis sont en train de disparaître de l'Amérique du Nord. L'IFAW et le Sierra Club du Canada viennent de publier un rapport sur le Programme sur le rétablissement de l'ours grizzli (population des Prairies) au Canada. L'IFAW dénonce l'absence d'engagement du gouvernement canadien pour la conservation de cette espèce.
Ce manque d'engagement pour la protection des grizzlis constitue un nouvel exemple de la négligence de l'actuel gouvernement dans le domaine de la conservation, déclare Barbara Cartwright, Chargée de campagnes à IFAW Canada.
Les autorités canadiennes de l'environnement ont refusé de suivre les recommandations des scientifiques pour la protection légale de la population canadienne restante de grizzlis, ajoute Jean Langlois, Directeur des campagnes nationales du Sierra Club du Canada. D'après le communiqué, la population du nord-ouest, qui englobe tous les ours grizzlis qui restent au Canada, est désignée depuis 1991 comme une espèce en péril par le Comité sur le statut des espèces menacées de disparition du pays. Le gouvernement canadien ne l'a toujours pas inscrite sur la liste dressée en vertu de la Loi fédérale sur les espèces en péril, poursuit l'IFAW.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager