En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'indemnisation des victimes des essais nucléaires bientôt étendue à toute la Polynésie Française ?

Risques  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

A l'occasion de la quatrième réunion de la commission consultative de suivi des conséquences des essais nucléaires, mercredi 09 octobre 2013, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a formulé une série de propositions.

Sur la base des travaux réalisés ces dix derniers mois, le ministre a souhaité une meilleure coordination interministérielle et l'invitation d'experts, proposés par les associations, à assister à une réunion du Comité d'indeminsation des victimes des essais nucléaires (Civen). Il a également appelé à la poursuite des déclassifications de documents concernant les essais nucléaires et au lancement d'une étude spécifique sur la reconnaissance des vétérans. Une étude devrait être lancée concernant les indemnisations dans le but d'informer les personnes susceptibles d'avoir été exposées à des radiations, "afin que celles-ci puissent le cas échéant déposer un dossier au Civen", précise un communiqué du ministère.

Enfin, le ministre a souhaité que le périmètre d'application de la loi du 5 janvier 2010 soit étendu à toute la Polynésie française.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager