En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

48 structures ont instauré l'indemnité kilométrique vélo

Transport  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

L'indemnité kilométrique vélo (IKV) bénéficie au minimum à 40.698 salariés. A l'occasion du premier anniversaire du dispositif, l'Observatoire de l'indemnité kilométrique vélo a en effet dressé un bilan des 48 structures lui ayant signalé la mise en place de cette aide. Depuis le 12 février 2016, grâce à la loi de transition énergétique, les employeurs peuvent verser une indemnité kilométrique aux salariés qui se rendent à leur travail à vélo.

Selon l'Observatoire, la majorité des structures sont des PME et des TPE. Il a toutefois identifié trois entreprises de plus de 5.000 salariés : Egis et RTE (85.00 salariés chacune) et Décathlon (18.000 salariés).
 Concernant leur engagement, la moitié d'entre elles dispose d'un plan de mobilité. Une moitié également autorise le cumul de l'IKV et du remboursement des transports publics (dans le cadre du rabattement à vélo vers une gare ou une station de transports collectifs). Enfin, 28% ont mis en place un plafond supérieur aux 200 euros exonérés de cotisations sociales et d'impôt sur le revenu.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager