En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Chine arrive en tête des pays les plus attractifs dans les énergies renouvelables

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Selon le dernier baromètre « Renewable Energy Country Attractiveness Indices » du cabinet Ernst & Young, la Chine a rejoint les Etats-Unis à la tête des pays les plus attractifs en matière d'énergies renouvelables. L'année dernière, le pays a investi près de 34,6 milliards de dollars (26,1 milliards d'euros) soit plus du double des Etats-Unis (18,6 Mds$) et est devenu le premier marché mondial dans le secteur de l'éolien. La Chine prévoit prochainement de dévoiler un plan de développement des EnR sur dix ans qui devra permettre au pays de réaliser son objectif, à savoir produire 15% de son énergie à base d'énergies renouvelables et de nucléaire d'ici 2020.

L'Allemagne, l'Inde, l'Italie et le Royaume-Uni se maintiennent dans le top 5 respectivement en troisième, quatrième et cinquième places ex aequo du classement. Le Royaume-Uni gagne ainsi une place de même que la France qui se retrouve septième.

En revanche, la Grèce, l'Espagne et le Portugal accusent une baisse de leur index d'attractivité du fait de la détérioration des marchés financiers et de la révision à la baisse de leur réputation de solvabilité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager