En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Deux indices pour la qualité de l'air intérieur sont en cours d'élaboration

Bâtiment  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Deux indices permettant d'évaluer la qualité de l'air intérieur sont en cours d'élaboration.
Un indice spécifique aux lieux collectifs permettra de maintenir une aération appropriée des locaux grâce à un capteur équipé de trois diodes et d'un détecteur de dioxyde de carbone. Actuellement en test sur 4 bâtiments d'enseignement (une école maternelle, une école élémentaire, un collège et un lycée) et deux bâtiments d'accueil de la petite enfance, cet indice prototype sera disponible d'ici la fin de l'année 2008.

Un second indice prévu pour les logements sera basé sur la prise en compte des contaminations de nature microbiologique (indice de contamination fongique) et de l'humidité. Sa mise en œuvre nécessite des prélèvements d'air sur des cartouches absorbantes qui font l'objet d'analyse en laboratoire. Lors des études de validation, il est apparu que près de 40% des logements testés étaient contaminés par des moisissures dont environ 70% sans signes visibles. Cet indice sera disponible en novembre 2008.

Réactions1 réaction à cet article

 
question

Je souhaiterais faire évaluer la qualité de l'air dans deux appartements, à la suite de dégâts de eaux répétitifs, occasionnés par une même personne, qui refuse d'effectuer des réparations et qui pollue tout un immeuble.
Les architectes, ou les experts en diagnostique immobilier sont -ils compétents pour faire ce type d'analyse, existe-til un organisme public auquel on pourrait s'adresser ?

gris gris | 29 septembre 2008 à 16h39
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…