En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plan de modernisation des installations industrielles : 500 millions d'euros sont nécessaires

Risques  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Suite à la recrudescence d'accidents dans les secteurs de l'industrie chimique et pétrolière, un plan de modernisation des canalisations et des installations industrielles a été décidé fin 2008.
Arrêté par le ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies Vertes et des négociations sur le climat, Jean-Louis Borloo et la secrétaire d'État chargée de l'Écologie, Chantal Jouanno, il sera présenté, à l'occasion d'un colloque aux exploitants et aux inspecteurs de l'administration le 13 janvier prochain.

Ce plan d'actions liste 38 mesures impliquant les exploitants industriels, l'administration et les experts techniques. Le montant global des investissements nécessaires pour son application est estimé à un demi-milliard d'euros environ pour l'ensemble du monde industriel, réparti sur plusieurs années, précise le cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno ont d'ores et déjà prévu de placer, parmi les actions prioritaires 2010 de l'inspection des installations classées, des actions ciblées sur ce thème, ajoute-t-il.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager