En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-Emballages : ouverture d'une information judiciaire sur les placements hasardeux

Déchets  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le Procureur de la République de Nanterre a ouvert le 25 août une information judiciaire suite à la plainte contre "X" déposée par Eco-Emballages le 30 juin 2009, concernant des placements financiers hasardeux effectués en 2008 par l'ancienne direction à hauteur de 70 millions d'euros.

Cette information judiciaire ouverte pour "abus de biens sociaux, complicité et recel" devra établir les conditions dans lesquelles ces placements risqués ont été décidés.

''L'ouverture d'une information judiciaire est, pour la société Eco-Emballages, une étape importante dans la procédure en cours. Elle permettra de faire toute la lumière sur cette affaire et d'établir, le cas échéant, les infractions commises et les responsabilités'', a déclaré jeudi 8 septembre l'éco-organisme en charge du traitement des déchets d'emballage ménagers. Eco-Emballages s'est constitué partie civile dans cette procédure.

Selon l'éco-organisme, près de la moitié des fonds bloqués auraient été récupérés. En juillet 2009, l'association des collectivités locales Amorce avait également porté plainte contre X dans cette affaire auprès du tribunal de Nanterre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…