Au cours du premier trimestre 2018, cinq nouvelles installations de production et d'Article publié le 29 mai 2018

Au cours du premier trimestre 2018, cinq nouvelles installations de production et d'Article publié le 29 mai 2018
Philippe Collet, journaliste
Rédacteur spécialisé
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [31356]
/
utilisation du flux d'actualité.
"Le parc est essentiellement composé d'unités de méthanisation (les quatre cinquièmes du parc, avec une capacité de 637 GWh/an), le solde étant constitué de stations d'épuration des eaux usées (Step) et d'installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND)"
=> Même sur les stations d'épuration, le biogaz est produit par une unité de méthanisation... Une STEP seule ne suffit pas... Les termes ne sont pas exacts. Une ISND par compte, produit du biogaz du fait que les déchets organiques sont enfouis et privés d'oxygène. Il aurait été plus correct de dire que les 4/5 sont issus d'unités de méthanisation agricoles, le reste étant produit pas des unités de méthanisation sur STEP ou des ISND.
Oui Charline, c'est exact.
Mais les statistiques du ministère distinguent les unités de méthanisation (81% des capacités), les Step (13%) et les ISDND (6%). L'idée est plus de souligner l'origine du biogaz que la technologie au sens stricte.
Cordialement,