En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Inondations : l'agence de l'eau Loire-Bretagne débloque des aides d'urgence aux collectivités

Eau  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Après les inondations exceptionnelles qui ont frappé plusieurs départements de la Région Centre-Val de Loire, l'agence de l'eau Loire-Bretagne a annoncé le 23 juin qu'elle allait débloquer des aides d'urgence pour réparer les dommages aux installations publiques causés par ces catastrophes naturelles, en concertation avec l'agence de l'eau Seine-Normandie. "Il s'agit de rétablir le plus rapidement possible la production d'eau potable pour les habitants ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées".

Les aides d'urgence pourront aussi concerner des travaux "nécessaires pour retrouver au plus vite un fonctionnement normal des rivières après le passage de la crue, comme des travaux de restauration des berges ou l'enlèvement d'embâcles". Les maîtres d'ouvrage sont invités à faire part à l'agence de l'eau Loire-Bretagne des travaux à réaliser en urgence.

Le 6 juin dernier, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, a proposé la création d'un fonds d'urgence de solidarité d'un montant de 1 M€.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager