
Les voies de valorisation des digestats de méthanisation vont être multipliées. Un nouveau règlement européen et des évolutions règlementaires françaises engagent la sortie de statut de déchet. Détails avec Pascale Chenon, de VoxGaia.
Florence Roussel, journaliste
Directrice de la rédaction et rédactrice en Chef d'Actu-Environnement
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [33865]
/
utilisation du flux d'actualité.
"La France va devoir s'aligner"
Dans quel délai ? Un délai laxiste comme quasi-toujours face au formidable (au sens étymologique) pouvoir du lobby des agricultueurs ?
Aidons encore plus les petits agricultueurs à passer au bio et taxons dissuasivement au prorata de leur rapidité de réactions dans le bon sens les gros agricultueurs qui, depuis leur bureau, parfois aux dépens de la santé de leurs salariés sur les tracteurs ont fait, font et feront encore fortune..
L'effet des éléments lourds est cumulatif, réfléchir en seuil est une ineptie. Le CSNM a donné ses observations vis à vis des proposition DigAgri2 et 3, espérons que les politiques agissent de façon responsable.
Le CSNM a transmis ses recommandations aux parlementaires, ils devraient être plus méfiants. D'autre part, ce n'est pas vrai que c'est un substituant aux produits chimiques, puisque ce sont des produits chimiques eux-même.
Le CSNM
https://twitter.com/CSNM9 ou https://www.facebook.com/groups/CSNMraison/
Daniel a parfaitement raison. La sortie du statut de déchet ne devrait pas être considérée comme une panacée et les contrôles d'innocuité devraient ne pas se limiter aux métaux, sachant que certaines cultures entreront dans la chaîne alimentaire.
Même si certains escrologistes écrivent "agricultueurs", l'agriculture mérite d'être respectée et les terres agricoles ne sont pas des poubelles !
D'ailleurs, pourquoi le "bio" si "vertueux" (qui comporte aussi quelques tueurs avérés, cf. les graines de fenugrec germées bio), encensé dans ce fil comme étant la panacée universelle, interdit-il ces apports ?