En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

USA : création d'un inventaire des émissions de GES

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Trente et un Etats américains* ont annoncé le 8 mai la création d'un inventaire commun des émissions de gaz à effet de serre générées par les principales industries du pays : le Climate Registry.
Le Climate Registry se présente comme une préfiguration à la mise en place d'un système unifié de réduction des émissions à l'échelle nationale. Il permettra de fournir aux entreprises ainsi qu'aux politiques un outil de référence afin de pouvoir mesurer le succès des initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre générées dans le pays, a déclaré Frances Beinecke, présidente du Conseil de défense des ressources naturelles ( NRDC). Le Climate Registry sera basé à Washington et aura des bureaux régionaux. Il devrait être opérationnel en janvier 2008.

* Les Etats impliqués sont : l' Arizona, la Californie, le Colorado, le Connecticut, le Delaware, la Floride, Hawaï, l'Illinois, le Kansas, le Maine, le Maryland, le Massachusetts, Michigan, le Minnesota, le Missouri, Montana, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, Caroline du Nord, l'Ohio, l' Oregon, la Pennsylvanie, le Rhodes Island,la Caroline du Sud, l'Utah, le Vermont, Washington, le Wisconsin, le Wyoming.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager