En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'investisseur EQT se positionne pour l'acquisition du groupe Saur

Eau  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Le groupe Saur cherchait de nouveaux actionnaires depuis avril dernier. C'est chose faite. Le fonds suédois EQT Infrastructure entame des négociations exclusives auprès de ses actionnaires actuels dont BNP Paribas et le Groupe BPCE. BNP Paribas restera actionnaire minoritaire aux côtés d'EQT Infrastructure dans le Groupe.

"EQT suit Saur depuis de nombreuses années. C'est une entreprise bien positionnée sur un marché attractif avec un potentiel de développement significatif. Notre objectif est de révéler ce potentiel en travaillant avec la direction et les employés de Saur pour tirer parti de l'agilité avérée de l'entreprise, de son réseau opérationnel et de sa proximité avec les clients", rassure Matthias Fackler, directeur d'investissement chez EQT Infrastructure.

"Cette évolution de notre actionnariat serait une étape majeure qui nous permettra de renforcer nos perspectives de développement conformément à notre plan stratégique Initiative 2022", rappelle Louis-Roch Burgard, président exécutif de Saur.

L'opération, qui constituerait le premier investissement d'EQT Infrastructure en France, est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et à la consultation des instances représentatives du personnel. La transaction pourrait être finalisée avant la fin de l'année 2018.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…