Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Incident nucléaire à Cadarache : l'IRSN apporte des précisions

Risques  |    |  Actu-Environnement.com
L'IRSN vient de publier sur son site internet une note d'information relative à une sous-évaluation de la masse de plutonium présente dans des équipements en démantèlement de l'atelier de technologie du plutonium (ATPu) du centre CEA de Cadarache. ''Cet avis traite des conséquences de cette sous-estimation de la quantité de plutonium en rétention pour la sûreté de l'ATPu'', précise l'IRSN.

Il recommande notamment que l'exploitant adopte pour la poursuite des opérations de démantèlement une ''démarche graduée, tenant compte de la rétention de plutonium constatée dans les différents compartiments confinés de l'installation dénommés « boîtes à gants »''.

Cet avis est accompagnée de documents sur le cycle du combustible, la fabrication du combustible MOX, le risque de criticité et le démantèlement des installations nucléaires de bases.

Réactions1 réaction à cet article

 
Le délire continu..C'est quoi une démarche gradué.

ce qu'il faut c'est un controle d'expert totalement indépendant et non payés par les memes patrons. Voici la vraie solution. La démarche graduée et autre procédure à 2 balles est mise en place par l'homme et par conséquent sujette à un manque possible de rigueur. Un expert indépendant par contre est payé pour être hyper rigoureux et ne rien laisser passer.

Arthur Duchemin | 18 octobre 2009 à 23h03
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager