
Isabelle Kocher est diplômée de l'Ecole normale supérieure. Elle est également ingénieur du Corps des Mines. Elle entame sa carrière au sein de la Société européenne de propulsion (groupe Safran) de 1991 à 1997. En parallèle, de 1992 à 1993, elle intègre le département fusions et acquisitions de la Compagnie financière Edmond de Rothschild avant de devenir responsable du département des contrôles industriels au sein de la Drire Ile-de-France. De 1997 à 1999, elle est en charge du budget des télécommunications et de la défense au ministère de l'Economie. Elle devient par la suite conseillère pour les affaires industrielles au cabinet du Premier Ministre (Lionel Jospin).
En 2002, Isabelle Kocher rejoint le groupe Suez. En poste au sein du département stratégie et développement, elle devient en 2005 directeur de la performance et de l'organisation avant d'être nommée, deux ans plus tard, directeur général délégué de Lyonnaise des eaux puis directeur général, en charge du développement des activités eau en Europe au sein de Suez environnement.
En 2011, elle est nommée directeur général adjoint en charge des finances du groupe GDF Suez. Elle est, par ailleurs, administrateur de Suez Environnement, International Power et AXA. Elle occupe également les fonctions de vice-présidente d'Electrabel.