Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le syndicat de l'isolation végétale enregistre une croissance de plus de 40% depuis 2012

Bâtiment  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

Les produits biosourcés semblent commencer à se faire une place sur le marché de la construction. L'Association syndicale des industriels de l'isolation végétale (Asiv) pointe une part de marché qui a atteint 8%. La filière a ainsi installé près 18 millions de m2 d'isolants végétaux et affiche une croissance en volume de + 40% en quatre ans, selon l'Asiv.

Les filières du biosourcé auraient également permis ces six dernières années la création de plus de 4.000 emplois directs et indirects non délocalisables.

"Les investissements dans la filière des biosourcés se portent à 35 millions d'euros sur ces quatre dernières années, soit plus de 150 millions d'euros depuis la création de l'Asiv, souligne l'association dans un communiqué. Les bénéfices des efforts consentis depuis des années sont donc à portée de main à condition de poursuivre et d'intensifier les actions engagées tant au niveau local qu'au niveau national, par les services de l'Etat, les collectivités locales, les organisations de filières et, bien sûr, les entreprises de l'amont à l'aval".

Le syndicat salut les apports pour la filière de la loi de transition énergétique, et appelle désormais l'Etat à mettre en place des outils techniques et financiers. Son objectif serait d'atteindre les 16% de parts de marché.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager