En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe-Loïc Jacob, nommé Président du Conseil d'Administration d'Eco-Emballages

Le 8 septembre 2009, Philippe-Loïc Jacob a été nommé Président du Conseil d'Administration d'Eco-Emballages S.A. Philippe-Loïc Jacob est Administrateur d'Eco-Emballages S.A depuis 2007 et membre du Comité Exécutif de la société depuis décembre 2008.

Nomination  |  Déchets  |    |  Actu-Environnement.com
   
Philippe-Loïc Jacob, nommé Président du Conseil d'Administration d'Eco-Emballages
   
De nationalité franco-canadienne, Philippe-Loïc Jacob, 44 ans, diplômé de l'Ecole de Management de Lyon, débute sa carrière au sein du Groupe Danone en 1986, en tant que Chef de Marché Export Boisson en Scandinavie. Il y occupe successivement les fonctions de Directeur à la Direction du Développement, Directeur Général de Aguas DANONE Mercosur, puis Directeur de la Stratégie et des Acquisitions du pôle Boissons. En 2002, il devient Directeur Délégué à la Présidence. De 2004 à 2009, Philippe-Loïc Jacob était Secrétaire général du Groupe et avait été également nommé Secrétaire du Conseil d'Administration en 2007.

Philippe-Loïc Jacob prend la suite d'Eric Guillon, Président d'Eco-Emballages S.A depuis 2003. Eric Guillon devient Président d'honneur d'Eco-Emballages.
Né en 1938, et diplômé de l'Ecole de Management de Lyon, Eric Guillon entre en 1965 dans le groupe BSN, où il consacre l'essentiel de sa carrière professionnelle au secteur de l'emballage. En 1989, il devient Directeur général de l'Environnement. Parallèlement à ses activités opérationnelles, il est jusqu'en 1992 Vice-Président de l'European Recovery and Recycling Association à Bruxelles. En 1992, il est chargé par le Président Antoine Riboud de créer Eco-Emballages, dont il deviendra le premier Directeur général. En 2003, il quitte ses fonctions de Directeur Général et devient Président de l'entreprise. Egalement Président du Comité 21 (Comité Français pour l'Environnement et le Développement Durable) depuis 2004, Eric Guillon est Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier de l'Ordre National du Mérite. A 71 ans, il est élu Président d'honneur d'Eco-Emballages.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager