En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-Paul Moatti est nommé PDG de l'IRD

A 63 ans, le professeur Jean-Paul Moatti, précédemment directeur de l'unité de recherche IRD/Inserm/AMU, a été nommé président-directeur général de l'Institut de recherche pour le développement (IRD). Il succède au professeur Michel Laurent.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Jean-Paul Moatti est nommé PDG de l'IRD
© Inserm / François Guénet
   

Jean-Paul Moatti, diplômé en sciences économiques, a entamé sa carrière au centre d'évaluation de la protection nucléaire, rattaché au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Chargé d'études pendant 3 ans, il rejoint en 1983 l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) en tant que responsable du bureau d'études de la mission de valorisation économique et sociale. Il évolue au sein de l'établissement aux postes de chargé de recherche puis de directeur de l'UMR 379 Inserm/Université de la Méditerranée - pôle épidémiologie et sciences sociales appliquées à l'innovation médicale.

Il a occupé de nombreuses fonctions dans le domaine de la santé. Il a notamment été membre du comité national du CNRS, vice-président du conseil scientifique de l'Inserm, ainsi que président du conseil scientifique de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) ainsi que du comité scientifique de l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites (ANRS). Il est actuellement membre du conseil scientifique de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). Depuis 1995, Jean-Paul Moatti enseigne à l'UFR de Sciences économiques et gestion de l'Université d'Aix-Marseille II.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager