En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Journée météorologique mondiale : l'OMM appelle à un développement des technologies d'observations

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion de la Journée météorologique mondiale qui s'est tenue le 23 mars, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a appelé à un investissement accru dans les technologies d'observation climatiques et hydrologiques afin d'aider les populations à s'adapter au changement climatique.

Cette année, la Journée météorologique mondiale avait pour thème ''Observer notre planète pour préparer l'avenir'' et souligne l'importance du suivi des phénomènes météorologiques pour aider les pays à réaliser un développement économique durable, a indiqué l'OMM dans un rapport publié à cette occasion. Il n'est pas possible d'empêcher les catastrophes naturelles, mais on peut minimiser les pertes en vies humaines et les dommages par une meilleure gestion du risque fondée sur de meilleures observations, a déclaré Patrick Jarraud, secrétaire général de l'OMM.

Selon l'agence, 90% des catastrophes naturelles qui ont tué 1,2 millions de personnes entre 1980 et 2000 et causé plus de 900 milliards de pertes économiques ont été liés à des phénomènes hydrologiques et météorologiques.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…