En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Nouvelle Zélande accueillera la Journée mondiale de l'environnement

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Lancé par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1972 afin de marquer l'ouverture de la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain, cet événement est une occasion pour promouvoir l'intérêt et l'action au niveau politique et représente également une occasion pour la signature ou la ratification de convention internationale en faveur de l'environnement. Cette journée est commémorée tous les ans le 5 juin dans une ville différente.

L'année dernière, les célébrations principales de cette journée se sont tenues en Norvège, avec pour thème la fonte des glaces - une question brulante ? Les débats s'étaient concentrés sur les effets que le changement climatique a sur les écosystèmes et les communautés polaires, et les conséquences qui s'en suivent de part le monde.

Les commémorations de 2008 en Nouvelle-Zélande seront axées sur les solutions et les opportunités pour les pays, les industries et les communautés de modifier les comportements en vue de parvenir à des économies et styles de vie à faible carbone. La Nouvelle-Zélande est parmi un groupe pionnier de pays engagés à accélérer une transition vers une économie à faible carbone et sans carbone. Nous sommes donc ravis que les principales manifestations de la journée mondiale de l'environnement 2008 se tiennent à Wellington et dans les communautés à travers cette nation du sud du Pacifique, a indiqué Achim Steiner, Sous-secrétaire Général de l'ONU et Directeur Exécutif du PNUE.

Les mesures incluent une plus grande rationalité énergétique dans les bâtiments et les appareils électriques, y compris les ampoules, jusqu' à un changement vers des formes plus propres et renouvelables de production énergétique et de systèmes de transport.

L'accent sera également mis sur le rôle des forêts pour contrer l'augmentation des gaz à effet de serre.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager