En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plus de 1.000 événements sont organisés pour les prochaines Journées européennes du solaire

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
La 2ème édition des Journées européennes du solaire se déroulera les 15 et 16 mai prochain dans 15 pays européens partenaires.
L'association professionnelle de l'énergie solaire Enerplan qui organise la manifestation en France a déjà recensé plus de 1.000 évènements associés, ce qui place la France en 2ème position parmi les 15 pays européens organisateurs, juste derrière l'Allemagne. Porte ouverte pour les installateurs, bureaux d'études et industriels, visite de sites, exposition, stand d'informations, visites d'installations pédagogiques…tous les événements n'ont qu'un seul but : promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire pour la production de chaleur (solaire thermique) et d'électricité (solaire photovoltaïque).

La campagne des Journées européennes du solaire en France sera officiellement lancée le 14 mai prochain lors de la Conférence des Maires et des Elus pour le Solaire qui se tiendra à Paris. Ce sera l'occasion pour Enerplan de promouvoir les Agendas solaires. Outil destiné aux collectivités qui veulent s'engager dans un programme de développement du solaire, les Agendas Solaires aident à structurer la politique et à la déployer sur l'ensemble du territoire. S'engager dans un Agenda Solaire vous permet d'échanger vos retours d'expérience avec les collectivités ayant déjà amorcé des démarches similaires, en France et en Europe, explique Enerplan.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager