
Depuis le siège situé à Esslingen près de Stuttgart (Allemagne), le nouveau PDG est en cahrge des activités des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient pour les secteurs de produits suivants : panneaux solaires, écrans LCD, composants à couche mince, produits appliqués, automobile, céramiques techniques, microélectronique, outils de coupe et produits chimiques.
Après des études de sciences économiques, Shigeru Koyama débuta sa carrière chez Kyocera en 1980 en tant que collaborateur du département International Sales au sein du secteur de produits « Composants semi-conducteurs ». Avant d'être désigné PDG de Kyocera Fineceramics GmbH, Shigeru Koyama fut responsable de diverses divisions de ce secteur de produits, ce qui lui permit d'accumuler une longue expérience professionnelle au sein de l'entreprise.
Il remplace le PDG actuel Mitsuru Imanaka qui occupait ce poste depuis 1996. Depuis le 1er avril, Mitsuru Imanaka est président de Kyocera Fineceramics GmbH.
Kyocera Corporation avec son siège social à Kyoto est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de composants en céramique pour l'industrie technologique. Les domaines d'activité d'importance stratégique du groupe Kyocera sont les technologies de l'information et de la communication, les produits destinés à améliorer la qualité de la vie et les produits écologiques. Ce groupe technologique est l'un des plus grands producteurs mondiaux de systèmes à énergie solaire.