En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'écolabel européen prolongé pour seize catégories de produits

Gouvernance  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Une décision de la Commission européenne, publiée le 19 juin, prolonge la période de validité des critères écologiques, ainsi que des exigences d'évaluation et de vérification s'y rapportant, pour l'attribution du label écologique de l'UE à seize catégories de produits.

La période de validité est prolongée jusqu'au 30 juin 2014 pour les produits textiles, les peintures et vernis d'extérieur comme d'intérieur, et les matelas. Elle est prolongée jusqu'au 31 octobre 2014 pour les téléviseurs et jusqu'au 31 décembre 2014 pour les amendements pour sols, les milieux de culture, le mobilier en bois et les sources lumineuses.

Quant aux articles chaussants, au papier hygiénique, au papier de cuisine et autres produits en papier absorbant à usage domestique, la période de validité des critères est prolongée jusqu'au 30 juin 2015. Elle est prorogée jusqu'au 30 novembre 2015 pour les services de camping et les services d'hébergement touristique, jusqu'au 31 décembre 2015 pour les revêtements de sol textiles et les revêtements de sols en bois, et jusqu'au 30 novembre 2017 pour les revêtements durs.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager