En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Création du groupe de réflexion ''Green IT'' pour favoriser une utilisation éco-responsable des TIC

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La ministre de l'Economie et de l'Industrie, Christine Lagarde, et le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, ont annoncé le 22 décembre 2008, dans un communiqué, la création du groupe de réflexion ''Green IT'' visant à rendre les Technologies de l'information et de la communication (TIC) moins polluantes et à favoriser leur utilisation au service du développement éco-responsable des entreprises.

Ce groupe de réflexion est chargé de faciliter l'émergence de solutions éco-responsables dans les plans d'actions des industriels du secteur, et obtenir de leur part des engagements ciblés sur la conception de leurs produits, aussi bien dans le domaine des nanotechnologies (composants) que dans la conception de produits intégrés, tels que les boîtiers ADSL ou les équipements multimédia. Il est également chargé de faciliter l'appropriation par les entreprises et notamment par les PME des solutions ainsi développées, et des TIC en général.

Le groupe de travail ''Green IT'', qui sera constitué dès janvier 2009, par Michel Petit, président de la section scientifique et technique du Conseil Général des Technologies de l'Information (CGTI), devra rendre ses conclusions pour mai 2009.

Réactions3 réactions à cet article

 
Green IT

Etant un géographe de Madagascar,et aussi travailleur dans une entreprise sur le TIC,jesouhaiterais fonder une groupe de réfléxion comme GREEN IT pour Madagascar.
Est-ce possible d' avoir votre soutien .
Merci bcp

joelson | 07 janvier 2009 à 14h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Pays miniers

Savez-vous que la plupart des composants de nos portables, ordinateurs, téléphones, ... viennent des PED? Qui en retire les bénéfices d'après vous?


Au lieu de faire culpabiliser les citoyens (de temps à autre c'est bien, mais tout le temps c'est lourd), que les gouvernements redonnent leurs droits à ces pays, qu'ils s'en sortent...
C'est drôle, on est bientôt 7 milliards sur cette Belle Bleue, et c'est toujours à peine 1 milliard qui fou le bordel... Éducation + santé + liberté des peuples = belles vies sur Terre.

Nuwanda | 09 janvier 2009 à 15h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 
GreenIT.fr

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille de consulter le site de référence en lange française : GreenIT.fr (http://greenIT.fr).

Fred Bordage | 19 janvier 2009 à 11h57
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…