En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Etiquetage énergétique des lampes : les nouvelles règles

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Un règlement communautaire, publié le 26 septembre, vient fixer les nouvelles règles applicables en matière d'étiquetage énergétique des lampes électriques et des luminaires. Il sera applicable à compter du 1er septembre 2013, date à laquelle la directive 98/11 sera abrogée.

Le champ d'application de cette dernière est limité aux lampes à usage domestique. Le nouveau règlement couvre également les lampes dirigées, les lampes à très basse tension, les diodes électroluminescentes et les lampes utilisées dans l'éclairage professionnelle, telles que les lampes à décharge à haute intensité.

Il permet également d'assurer "l'information des consommateurs quant à la compatibilité des luminaires avec les lampes économes en énergie et quant à l'efficacité énergétique des lampes incluses avec le luminaire".

Le règlement établit "un dessin et un contenu uniformes pour l'étiquette des lampes électriques et des luminaires". Il définit enfin des exigences en ce qui concerne les "informations à fournir pour toutes les formes de vente à distance, de publicité et de matériel promotionnel technique concernant les lampes électriques et les luminaires".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…