En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le quatrième appel d'offres ''biomasse'' moins important qu'annoncé

Energie  |    |  Victor Roux-GoekenActu-Environnement.com
Un nouvel appel d'offres portant sur des installations de production d'électricité à partir de biomasse a été lancé mercredi 28 juillet par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Il vise une puissance supplémentaire maximale installée de 200 mégawatts (MW), soit quatre fois moins que ce qui avait été annoncé en janvier dernier par le ministère de l'environnement à l'issue du troisième appel d'offres ''biomasse''.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la CRE avant le 28 février 2011 à 14h. C'est le quatrième appel d'offres de ce type lancé depuis 2004, et le premier depuis la remise en juin 2009 au Parlement du rapport de programmation pluriannuelle des investissements (PPI) de production d'électricité pour la période 2009-2020. La PPI prévoit de multiplier par six la production d'énergie électrique issue de la biomasse entre 2006 et 2020, soit une hausse de la capacité installée de 520 MW en 2012 à 2.300 MW en 2020.

Le nouvel appel d'offres ne concerne que les installations d'une capacité supérieure à 12 MW. Les installations d'une capacité inférieure peuvent bénéficier d'un tarif d'achat revu à la hausse en janvier dernier et d'une prime d'efficacité énergétique.

Réactions1 réaction à cet article

 
Massacre à la tronçonneuse

Une turbine en prise directe avec le vent des annonces devrait être étudiée,le premier pays européen en terme de foresterie et donc de biomasse, ne manque pas d'air...

ECCE HOMO | 30 juillet 2010 à 10h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…