En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Poste acquiert le groupe Économie d'énergie

Bâtiment  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Le 4 novembre, La Poste a annoncé avoir acquis 75 % du groupe Économie d'énergie (EDE). L'entreprise, spécialisée dans la création de plateformes digitales et de programmes dédiés à la rénovation énergétique, devient une filiale de l'entreprise publique. « La Poste a fait de la rénovation thermique de l'habitat un axe prioritaire de sa politique de diversification et de développement », explique-t-elle, justifiant ainsi l'acquisition du « leader de l'efficacité énergétique en Europe ».

L'entreprise EDE a été créée en 2011 et compte 250 employés, pour un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros en 2018. Elle « a notamment financé, via les certificats d'économie d'énergie (CEE), la mise en œuvre de plus de 600 000 travaux de rénovation », précise La Poste.

En 2019, La Poste et EDE ont initié une collaboration pour étendre aux particuliers l'offre de rénovation de l'établissement public initialement dédiée aux collectivités locales. « Concrètement, après une étape de sensibilisation par les facteurs, les ménages intéressés peuvent bénéficier d'offres de travaux à prix négociés intégrant l'avance du montant des subventions auxquelles ils ont accès et pour lesquelles La Poste et Économie d'énergie réalisent le montage des dossiers », explique La Poste.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager