En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Premiers lauréats de l'AMI « Reconquérir les friches franciliennes »

Aménagement  |    |  Rémi Pin  |  Actu-Environnement.com

Le « Plan friches » a pour vocation de reconquérir ces espaces laissés à l'abandon, sources de gaspillage foncier, et d'en exploiter le potentiel. Il s'est concrétisé par un appel à manifestation d'intérêt (AMI) de la région Île-de-France, « Reconquérir les friches franciliennes », à destination des collectivités. Les premiers lauréats ont été dévoilés le 2 juin.

Dix-sept projets de mobilisation de friches, représentant près de 400 hectares à requalifier ont été retenus pour cette première session de l'appel à manifestation d'intérêt. Huit projets bénéficient dès à présent d'une aide financière de la Région, pour un financement global de plus d'un million d'euros. Les porteurs de projet sont des collectivités (communes, Établissements publics de coopération intercommunal - EPCI, et Établissement public territorial - EPT), et les subventions régionales proposées oscillent entre 27 000 et 200 000 €, selon les projets.

Les objectifs de l'AMI et ses modalités sont détaillés dans un règlement d'intervention, accessible sur le site de la Région.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager