En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Cinquante et un nouveaux lauréats rejoignent l'incubateur GreenTech verte

Energie  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com

La ministre de l'Environnement a annoncé les résultats du second appel à projets Jeunes pousses – GreenTech verte. Quarante-neuf start-up avaient déjà été sélectionnées en septembre pour rejoindre l'incubateur GreenTech verte. Pour cette nouvelle sélection, l'économie circulaire a fortement mobilisé les porteurs de projets (14 lauréats retenus), suivie de la mobilité durable (9 lauréats). Les autres thématiques de l'appel à projets sont le bâtiment (6 lauréats), les énergies renouvelables (6 lauréats), les économies d'énergies (5 lauréats), la biodiversité (4 lauréats), la santé et environnement (4 lauréats) et la prévention des risques (3 lauréats). Ségolène Royal rappelle que "l'objectif [de ces appels à projets] est de soutenir et faire connaître les talents qui travaillent déjà pour proposer les usages et les services qui changeront notre quotidien".

Les start-up recevront 150.000 euros de fonds de préamorçage et un complément de 500.000 euros pour les projets les plus prometteurs, indique le ministère. Un accompagnement technique est également prévu.

Le premier incubateur du ministère est situé à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Trois autres sites sont attendus à Orléans (Loiret), Vaulx-en-Velin (Rhône) et Toulouse (Haute-Garonne).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…