En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Laurent Denormandie prend la présidence de l'Interprofession nationale France Bois Forêt

Laurent Denormandie, Diplômé de l'IHEDREA et ancien élève de l'Ecole Forestière de Nancy, prend la succession de Jean Pierre Michel à la Présidence de l'Interprofession nationale France Bois Forêt.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Laurent Denormandie prend la présidence de l'Interprofession nationale France Bois Forêt
© FNB
   

Laurent Denormandie fonde en mai 1988 la société Sylvabois, dont il devient le PDG. Le coeur de métier de cette entreprise, de l'exploitation forestière au sciage et à la transformation, lui permet dès lors d'embrasser l'ensemble de la filière feuillue. Il devient Président du Syndicat FNB de l'Aisne (1994) et accède à la présidence de la Fédération Nationale du Bois en 2002. En son sein, il s'applique à regrouper et à rassembler une filière historiquement très dispersée, et mène de front de nombreuses actions : emplois carbone en partenariat avec l'ADEME, projets avec CDC Énergies, relance de la filière feuillue, relance des plantations, innovation, politique douanière européenne, etc.

Très impliqué à différents niveaux de la Filière Bois Forêt, Laurent Denormandie s'attache à défendre les intérêts de l'ensemble de la filière. Il est par ailleurs Vice-Président de l'Office National des Forêts, en charge notamment des contrats d'approvisionnement, membre de l'association interprofessionnelle France Bois Industries Entreprises, et Vice-Président du CIBE (Comité Interprofessionnel du Bois-Energie).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager