En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Laurent Roy nommé directeur général de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Laurent Roy, ancien directeur de l'eau au ministère de l'Ecologie, succède à Martin Guespereau à la direction générale de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Nomination  |  Eau  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Laurent Roy nommé directeur général de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse
© D.R
   

Laurent Roy est ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Il a notamment été conseiller technique chargé de l'agriculture, de l'eau et de la mer auprès de Dominique Voynet, alors ministre de l'Environnement de 1997 à 2000. Laurent Roy a dirigé plusieurs directions régionales de l'environnement dont celle de Champagne-Ardenne. En 2009, il met en place la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur, dont il sera le directeur jusqu'en 2012. A cette date, Laurent Roy prend en charge la direction de l'eau et de la biodiversité à la Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature au ministère de l'Ecologie.

Au sein de l'agence de l'eau, Laurent Roy aura notamment pour mission d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de la nouvelle compétence de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations (Gemapi), et de soutenir les projets pour préserver la qualité des captages d'eau potable, restaurer la continuité écologique des cours d'eau, et lutter contre les fuites.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…