En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Mans teste l'autopartage en zone peu dense

Transport  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Le Mans teste l'autopartage en zone peu dense

Les sept intercommunalités formant le Pôle métropolitain Le Mans Sarthe viennent de mettre en place un service d'autopartage de voitures électriques. Baptisé Mouv'nGo, ce service consistera à mettre à disposition des habitants, au sein de six communes volontaires, 12 Renault Zoé en location de courte durée soit deux véhicules électriques par commune.

"L'offre de transports collectifs est aujourd'hui limitée sur nos territoires périurbains et ruraux. En effet, nos transports collectifs s'adressent avant tout aux scolaires et à certains actifs travaillant en horaires classiques. Par conséquent, l'autopartage est une offre collective de mobilité complémentaire pour tous les trajets du quotidien, tels que les achats, les loisirs, les démarches administratives ou encore l'accès aux établissements de santé, etc...", explique la collectivité.

Ce service d'autopartage sera dans un premier temps expérimenté pendant trois ans. Les élus du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe ont retenu l'opérateur de mobilité Clem' qui assurera la gestion de la plateforme de réservation et la supervision de la borne de recharge électrique.

Ce nouveau service complète d'autres dispositifs expérimentaux testés depuis quelques années par l'agglomération du Mans : le déploiement d'aires de covoiturage et un dispositif offrant la possibilité de solliciter un covoiturage spontané (système amélioré de l'auto-stop).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…