En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un demi-million d'euros pour la start-up Solaire 2G

Gouvernance  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Solaire 2G, spécialiste du solaire hybride, vient d'obtenir un demi-million d'euros lors de sa première levée de fonds. Elle permettra de financer la commercialisation de son panneau solaire hybride DualSun sur le marché français.

"Après 3 années de développement, nous sommes prêts à aborder notre marché avec un produit très bien finalisé, note Jérôme Mouterde, co-fondateur et président de Solaire 2G, cette levée de fonds va nous permettre d'assurer notre développement commercial auprès d'installateurs dans un 1er temps et de grands comptes ensuite".

Le panneau solaire hybride produit à la fois de l'électricité photovoltaïque (face avant) et de l'eau chaude solaire (face arrière). Les panneaux solaires classiques dissipent sous forme de chaleur 85% d'énergie. La technologie solaire hybride permet de récupérer cette énergie pour chauffer l'eau.

Après la phase d'industrialisation, il reste désormais à l'entreprise, à obtenir des certifications européennes en vigueur dans le solaire pour la commercialisation, et trouver des financements pour de nouvelles plateformes tests afin de continuer à démontrer l'intérêt de sa technologie.

Réactions1 réaction à cet article

 

ça parait tellement évident ! (que du bon sens) Bonne chose que l'entêtement des solaires photovoltaïques à ne faire QUE du photovoltaïque prenne bientôt fin.

Lionel | 11 janvier 2013 à 11h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager