En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

LIFE 2014-2020 : 3,2 milliards d'euros pour l'environnement et le climat

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

Dans le cadre du budget 2014-2020, la Commission européenne propose de lancer un nouveau programme pour l'environnement et l'action pour le climat (LIFE), doté d'une enveloppe de 3,2 milliards d'euros.

"Le nouveau programme proposé s'appuiera sur le succès du programme LIFE+ actuel [qui s'achève en 2013], mais il sera modifié afin d'avoir un impact plus important, d'être plus simple et plus souple et d'être doté d'un budget sensiblement accru", indique la Commission. Un sous-programme sera dédié aux actions pour le climat, des priorités claires seront définies, avec des programmes de travail pluriannuels adoptés en consultation avec les États membres, et des projets intégrés, à plus grande échelle, pourraient être financés. Plusieurs domaines sont d'ores et déjà définis par la Commission : l'utilisation rationnelle des ressources, la biodiversité et la gouvernance pour l'environnement, et l'atténuation, l'adaptation et la gouvernance pour le climat.

Depuis 1992, le programme LIFE a permis de cofinancer plus de 3.500 projets en faveur de l'environnement, à hauteur de 2,5 milliards d'euros. LIFE+, lancé en 2007 pour succéder au programme LIFE, a bénéficié d'un budget de 2,1 milliards d'euros sur six ans. Les projets financés peuvent émaner d'acteurs, organismes ou institutions publics ou privés.

Réactions1 réaction à cet article

 

Connaît-on la date de publication de l'appel d'offre Life 2014...?
Merci

Dédale | 05 août 2013 à 18h14
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager