La Mairie de Paris vient d'inaugurer une nouvelle ligne de bus dans le 15e arrondissement. Baptisée La Traverse Brançion-Commerce, cette ligne comme ses consoeurs, est équipée de bus électriques. Plus petits que les bus traditionnels, ces véhicules se faufilent facilement et en silence dans les rues étroites des quartiers. De 7h30 (8h30 les dimanche et jours fériés) à 20h30, les six bus de la ligne desservent les 28 arrêts sur 8 km.
Pour la première fois, la Mairie de Paris n'a pas confié l'exploitation de la ligne à la RATP mais à la société B.E. green, filiale d'Autocars Dominique. Le prestataire a choisi pour cette ligne de s'équiper des bus Zeus du constructeur Breda. Un moteur électrique assure la traction du véhicule. Il se recharge sur le réseau via un branchement par câble sur une prise de 380 V. Il est équipé d'un second moteur classique fonctionnant au diesel (consommant 1 L/heure) afin d'alimenter l'habitable en chauffage et éviter une perte d'autonomie des véhicules par grand froid. Par ce système, le bus assure son service sans avoir besoin d'être rechargé au cours de la journée.
Malgré un exploitant différent, cette ligne est accessible aux conditions tarifaires habituelles et avec tous les titres de transports valables dans la capitale.
Le financement de cette nouvelle ligne a été assuré à 89% par la Mairie de Paris et 11% par le syndicat des transports d'île-de-France (STIF).